Croix Rouge : la Sainteté

jeudi 9 mai 2013, par theopedie

La Croix Rouge, ou « Voie de la Sainteté », est une quête d’épanouissement personnel dans la sainteté. Il s’agit de libérer totalement notre cœur en le consacrant à un idéal de perfection. Pour avoir la croix rouge, il faut apprendre à être plus confiant dans la grâce et la miséricorde que dans ses propres forces et avoir, au préalable, obtenue la Croix Noire, c’est-à-dire avoir cherché à être heureux.

  • 6eme dan : Avoir un engagement important dans une association chrétienne. Consacrer, en plus de la messe, 2 heures de prière par semaine.
  • 7eme dan : Avoir une activité missionnaire et caritative professionnelle. Réciter la prière des heures.
  • 8eme dan : Avoir fait vœu d’obéissance, de chasteté et de sobriété financière. Prier deux heures par jour.
  • 9eme dan : Entretenir une vie contemplative et apostolique ayant exclu toute distraction mondaine et tout confort ecclésial. En plus des deux heures de prière quotidienne, méditer une heure par jour la révélation naturelle à travers les sciences et la révélation surnaturelle à travers la Bible.
  • 10eme dan : Avoir un cœur de moine dans une âme de missionnaire. Ne plus avoir d’argent ni de distraction. Pratiquer la prière du cœur sans avoir fui les difficultés de la société.
  • 11eme dan : Être solidaire de Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces. Être solidaire de son prochain comme de soi-même.

1 Message

  • Croix Rouge : la Sainteté Le 23 novembre à 23:12, par Bruel

    En réalité : SAINTETE signifie : MIS A PART ou « oint » ou « christ », mis a part pour une mission
    c’est à dire obéir à Dieu par l’effet de l’Esprit Saint.

    Un chrétien véritable n’est pas parfait, simplement, le plus souvent possible il recherche la communion avec DIEU créateur au nom de YESHOUAH (Jésus) et par l’Esprit Saint.

    Ceci le conduit à demander pardon pour ses propres fautes toujours au nom du sacrifice de Jésus et le conduit aussi avant tout à aimer son créateur qu’il met à la première place d’ où en découle un amour des êtres humains.

    C’est mon point de vue, selon la Bible, livre (uniquement les livres canoniques et non les deutérocanoniques )qui nous fait connaître justement la véritable nature de Dieu ;
    la véritable Eglise (Assemblée) est invisible et composée , indépendamment des dénominations humaines uniquement des « saints » dont nous faisons partie lorsque nous nous reconnaissons pêcheurs et disciples de Jésus.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article