Comment va-t-on au paradis pour Jésus ?

jeudi 14 novembre 2013, par theopedie

Sermon sur la montagne
Extrait de l’Évangile selon Matthieu de Pasolini
# Retrouvez plus de vidéos sur http://theopedie.com #
theopedie

Après avoir eu la révélation du paradis lors de son baptême, et avoir combattu le Diable, Jésus commence son activité prophétique pour enseigner l’itinéraire du paradis. C’est le « sermon sur la montagne ». Cet itinéraire comporte cinq étapes :

  • Chercher le bonheur : le bonheur est la récompense de la vertu. Cette récompense ne sera pas donnée dans ce monde mais au paradis. Bienheureux ceux qui sont maltraités pour la justice, le paradis est à eux.
  • Avoir un idéal de vie : la perfection qui habite au paradis doit habiter notre cœur (tous nos souhaits, même les plus petits, doivent être nobles et purs). Si ton ennemi te frappe sur la joue gauche, tends la joue droite.
    JPEG - 32.8 ko
    Le « masih » (« Christ »)
    Le sermon de Jésus sur la montagne

  • Pratiquer les trois piliers de la religion : la véritable religion c’est adorer le Père dans le secret de son cœur. L’aumône, le jeûne et la prière n’ont de valeur que dans cette intimité avec Dieu. Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite.
  • La providence : il faut apprendre à se laisser concrètement guider par Dieu. Le vrai trésor est au ciel.
  • Le bon sens : c’est à ses fruits que l’on reconnaît un arbre. Il faut porter du fruit, et se méfier de ceux qui n’en portent pas.

Répondre à cet article